Résumé

Venez vivre une aventure exceptionnelle en immersion dans la communauté des Puyanawa, au cœur de la jungle amazonienne. Une expérience hors du commun qui permet aussi d’aider les Puyanawa à préserver leur indépendance et leur mode de vie. Rencontre, échange et partage avec la communauté Puyanawa. La promesse d’une déconnexion totale et d’un voyage unique au monde.

Où ?

Au village des Puyanawa, à une heure de route de la ville de Cruzeiro do Sul, Acre, Brésil et dans le Parc national Serra do Divisor.

Pourquoi ?

Pour vivre une expérience inoubliable en pleine forêt primaire d’Amazonie en compagnie d’une tribu autochtone d’une richesse culturelle exceptionnelle. Vous y découvrirez leurs chants, leurs danses, leurs traditions, leurs médecines, leur artisanat sacré, leurs peintures corporelles et bien d’autres choses encore…
Vous ferez aussi une croisière en pirogue à moteur sur le fleuve Moa jusqu’au Parc national Serra do Divisor. Là se trouve une auberge confortable en pleine jungle d’où vous partirez à la découverte de sublimes cascades d’eau cristalline (ainsi qu’une source d’eau chaude ferrugineuse) et où vous pourrez grimper jusqu’au sommet d’une colline depuis laquelle vous aurez une vue inoubliable à 360° sur la forêt vierge d’Amazonie. Et la nuit vous pourrez admirer un ciel étoilé comme vous ne l’avez probablement encore jamais vu de votre vie !

Qui ?

Toute personne qui sent l’appel de la forêt vierge et qui veut en faire l’expérience accompagnée par un peuple de la forêt, la tribu des Puyanawa. Ce voyage est aussi à l’intention des personnes qui veulent découvrir, ou qui connaissent déjà les médecines de la forêt comme l’ayahuasca, le rapè, la sananga et le kambo. Attention, le voyage peut être long et assez éprouvant.

Comment ?

Nous partirons en avion de Genève, Suisse, le 15 juillet 2023 pour arriver sur place le 17. Le festival commence le 18 juillet au matin et dure jusqu’au 23 juillet. Le 24 ou le 25 nous partirons pour 4 jours dans la jungle en commençant par remonter le fleuve Moa en pirogue à moteur. Retour au village le 27 ou le 28 et retour vers la Suisse le 29 juillet. Arrivée à Genève le 1er août à 12h10.

Votre destination

A 2 heures de la ville de Cruzeiro Do Sul, la ville la plus proche, la tribu Puynawa abrite environ 300 habitants en pleine forêt amazonienne. Une fois reçus dans la communauté, nous pourrons apprendre à vivre avec les Puyanawa, une culture qui propose à chacun de vivre dans l’harmonie, la joie et le partage.

Nous travaillons en étroite collaboration avec cette communauté avec laquelle nous avons lié des liens de fraternité exceptionnels. Vous pourrez observer la forêt et serez plongés dans la culture d’un peuple libre, digne et uni, vivant dans une profonde harmonie, sagesse et force énergétique. Ce qui est exceptionnel au sein de ce peuple magnifique, c’est l’amour inconditionnel qui règne au cœur de cette société. Bonifier leur existence, poursuivre un chemin de sagesse en écoutant les enseignements de la forêt, se relier aux dimensions spirituelles et rayonner avec force, harmonie et sagesse sont au cœur de leur culture. Ce voyage est destiné aux personnes souhaitant vivre une expérience hors du commun, passionnées par la nature et les cultures et les respectent.

Au sein de la communauté, les voyageurs intégreront le mode de vie Puyanawa. Vous dormirez notamment dans un hamac et nous mangerons avec le peuple.

C’est une communauté pleine de joie et de rire qui saura vous recevoir chaleureusement.

Retrouvons l’harmonie avec la nature et la vie qui nous entoure, prenons conscience de nos illusions, et de nos conditionnements et vivons plus au présent.

Une culture chamanique

Les chamanes voient la terre, les animaux et les hommes comme des parties d’une entité entière en évolution et ils nous mettent en garde contre notre culture occidentale matérialiste qui, partout, veut imposer sa loi du déracinement, rompant nos liens avec les forces naturelles de la terre et du cosmos.

De nombreuses prophéties de chamanes parlent de notre époque comme de l’approche de l’inévitable fin du monde. En effet nous sommes peut-être en train de détruire progressivement notre propre monde. La pollution de l’air et de l’eau, l’enterrement de déchets toxiques, la destruction des forêts amazoniennes, la destruction de la couche d’ozone, les variations de température… tout ceci serait le résultat de notre abandon des anciennes valeurs profondes et des lois du vivant.

Or, le chamanisme peut nous apprendre beaucoup, il touche à la source même de notre conscience, là où s’élaborent notre attention, notre perception, notre intelligence des réalités, la structuration de nos désirs et notre créativité, enfin l’énergie de notre corps.

La médecine chamanique est très riche, elle considère la maladie et la tristesse comme un signe de l’ignorance ou de l’oubli momentané de notre nature divine. Chacun de nous a le pouvoir et la responsabilité de se guérir, d’être son propre chaman !

Le chamanisme est donc une véritable passerelle entre la Nature et la Spiritualité qui permet un état d’harmonie entre le monde qui nous entoure et notre propre monde intérieur.

Accompagnants

Selon le nombre de personnes, deux accompagnants seront à vos côtés. Matej Hacin et Barbara Steudler sont passionnés par la grande « Maman Forêt » ; ils aiment partager et raconter l’histoire, la nature et sa protection, la culture et la sagesse de ce peuple. Eux-mêmes aiment les voyages, sont engagés à 200% pour protéger la forêt amazonienne et leurs peuples. Soyez sûrs que vous serez entre de bonnes mains !

Une rencontre avec chaque participant avant le départ permet de répondre à toutes les questions (matériel à amener, nécessaire de soins, besoins vestimentaires, etc…)

Présences exceptionnelles

Barbara Steudler, fondatrice de l’association NiceFuture et de la Fondation pour le Vivant. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les peuples premiers, en les invitant pour différents événements en Europe, dans les médias ou à rencontrer différentes institutions, publiques et e... Lire plus »

Matej Hacim est le directeur et fondateur de Fondation Planeta qui a pour mission la conservation de la nature et la protection des espèces menacées (plantes et animaux). Il travaille comme NiceFuture et Terres de Sagesses avec certaines tribus indigènes (notamment en Amazonie brésilienne) et... Lire plus »

Participation et mode de paiement

Le prix pour 15 jours est de CHF 3’950.- tout compris (hospitalité, guide, traduction, nourriture, transports, expérience dans la forêt, rites culturels).

Le vol international jusqu’à Cruzeiro dol Sul depuis votre ville de départ est à votre charge. Nous vous aidons pour la réservation si vous le souhaitez.

Ce prix inclut l’entrée au festival Puyanawa (6 jours), les nuitées, les repas (3 x jour), les cérémonies (2x), les activités en journée (comme une marche en forêt), les transports sur le fleuve Moa, les nuitées et les repas dans le Parc national Serra do Divisor, les temps de partages importants pour intégrer et exprimer toutes ces découvertes et la traduction portugais-français assurée par Matej Hacin.

Il n’inclut PAS les billets d’avion, les deux nuits d’hôtel du 16.07 et 29.07 à Rio Branco et votre assurance voyage.

Attention, places limitées à 7 personnes !

Plus d’informations sur demande auprès de Barbara Steudler au + 41 76 324 52 58 et Matej Hacin au +41 76 679 55 71 ou par email à barbara@terresdesagesses.ch et fondationplaneta@protonmail.com

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.

* champs obligatoires