Résumé

Avec les présences exceptionnelles de :

  • Ninawa Huni Kui (Cacique du peuple HuniKui en Amazonie)
  • Isaka Rui HuniKui (Musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt)
  • Ali Khatar (Enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère)
  • Appolinaire Oussou Lio
  • Olga Letykai Csonka (Chamane venue de Tchoukotka, Extrême Nord-Est de la Russie)
  • Ernst Zürcher (Spécialiste des arbres)
  • Philippe Bobola (Docteur en physique, biologiste, anthropologue et psychanalyste)
  • Sofia Stril-Rever (Sanskritiste, écrivain et scénariste française, biographe du 14ème dalaï-lama et spécialiste du Tibet)
  • Isabelle Gabioud (Experte des plantes et fleurs médicinales)
  • Christophe Cantin (Herboristerie vibratoire et médecine des arbres)
  • Rebeca Calvano (Médium)
  • Arielle Semin (Mouvement médecine, corporate chaman)
  • Valérie Pache (Créatrice éthique)
  • René Longet

Ce programme aura lieu, au maximum avec 75 participants, pendant 4 jours. Le lieu de l’événement est le refuge de l’HERMITAGE à la Vallée de Joux.

Le prix de participation est détaillé comme suit :

  • 130.- CHF la journée
  • inscription pour la semaine entière : 450.- CHF

Repas canadien pour le lunch de midi, boissons sur place
Horaires : de 9h30 à 19h

Se reconnecter à notre nature

Reconnectons-nous à notre terre et créons ensemble ce nouveau monde qui nous appelle en ouvrant dans nos coeurs de nouvelles compréhensions. Avec les gardiens de la Terre, nos « frères » et « soeurs » des quatre continents qui sont si précieux pour nous aider à ressentir, nous immerger dans cette voie qui redonne une place sacrée et interconnectée à tout ce qui « est » dans les mondes visibles, sensibles et invisibles. L’UNIVERSITE DU VIVANT de cette année est une invitation à nous immerger dans ce nouveau monde avec nous. En suivant le chemin de nos coeurs…

Le fil rouge de ce processus que nous vous proposons d’explorer ensemble :
Pour le premier jour nous écoutons et nous connectons avec la terre, la forêt et la nature avec nos amis peuples racines et des experts d’ici. Le deuxième jour, nous irons écouter et essayer de percevoir ensemble les espaces sensibles, ce que certains appellent les esprits, les mémoires, les dimensions énergétiques et spirituelles, les esprits de notre Terre, nature, forêt. Le troisième jour, nous explorerons la quête de vision en nous concentrant ensemble sur quelques questions essentielles. Que peut-on co-construire ensemble avec notre Terre, quel est l’appel aujourd’hui de notre Terre ? Pour le quatrième jour, afin d’honorer et d’ancrer en nous ces nouvelles compréhensions et visions, nous consacrerons cette journée aux célébrations et cérémonies avec nos invités peuples premiers. Une journée sacrée pour honorer ensemble ce parcours collectif commun.

Quatre jours pour se reconnecter, nous dépouiller du superflu et revenir à notre nature essentielle. Chaque jour, des explorateurs de ces thèmes en Occident ouvriront le dialogue en lien avec nos amis peuples premiers. Le site magnifique de la nature sauvage de la Vallée de Joux nous accueillera au coeur de la forêt, nous offrant le refuge protecteur de la nature.

Déroulé du programme
  • Lundi 27 juin : Comprendre la forêt, l’interdépendance de la nature et ses forces de guérisons avec Ernst Zürcher, Isabelle Gabioud, Christophe Cantin
  • Mardi 28 juin : Développer ensemble une approche sensible du vivant avec Christophe Cantin, Arielle Semin, Sofia Stril-Rever
  • Mercredi 29 juin : Quel est l’appel de notre terre en Occident ? Quel est son rêve et que pouvons-nous ensemble ressentir et co-créer avec notre nature ? Dans cette quête de vision, comment retrouver la guidance de notre nature pour que, à l’image des peuples premiers, nous puissions résonner et écouter ses messages ? Avec Philippe Bobola, Arielle Semin, Rebecca Calvano, Valérie Pache
  • Jeudi 30 juin : Cérémonie et célébration avec Sofia Stril-Rever, Jenny Webster, Philippe Bobola

D’autres intervenants participeront à l’événement pour accompagner ces journées exceptionnelles d’échanges et de transmission. Le programme en détails se trouve sur www.universiteduvivant.ch

Quatre jours pour se reconnecter à notre nature dans l’échange de connaissances, le partage, le tissage de liens, les cérémonies, l’amour et la sagesse.

Présences exceptionnelles

Le chef Ninawa Huni Kui est un chef héréditaire du peuple autochtone Huni Kui d’Amazonie et le président élu de la Fédération Huni Kui de l’État d’Acre. La Fédération Huni Kui a lancé la campagne éducative « Dernier avertissement » contre l’... Lire plus »

Olga Letykai Csonka, est une chamane sibérienne. Elle est originaire de la Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Sibérie est la patrie de deux peuples autochtones : les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie). Olga Letykai Csonka vient d’une famille d’élev... Lire plus »

Chercheur atypique, l’ingénieur forestier Ernst Zürcher mêle science et spiritualité pour percer les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme.Titulaire d’une formation d’ « Ingénieur forestier » à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich et de Dr e... Lire plus »

Le Dr. Philippe Bobola est docteur en chimie physique, biologiste, anthropologue et psychanalyste, il est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Scienc... Lire plus »

Sofia Stril-Rever est une enseignante spirituelle, présidente fondatrice de l’association Be the Love. Elle est la biographe française du Dalaï-lama avec qui elle a co-signé 4 livres traduits en une vingtaine de langues et dont elle a adapté l’histoire à l’écran dans... Lire plus »

Isabelle Gabioud est créatrice de «Les Simples» à Sarreyer, un panel de produits bio labellisés, élaborés à partir des plantes et de fleurs issues de ses cultures alpines.
Après un parcours de vie où la rencontre des anciens des petits villages perchés du Valais ... Lire plus »

Christophe Cantin offre son expertise à travers la voie du sentir et de la présence à soi à travers le corps. Depuis de nombreuses années l’enseignement des plantes et des arbres lui offre les clefs pour révéler le potentiel Humain-Végétal. Il s’engage pour que chacu... Lire plus »

Rebeca Calvano est globe-trotteuse dans l’âme. Après avoir découvert tant d’autres cultures et horizons, elle en a fait une synthèse pour en extraire l' »Universel » et l’essentiel. Elle transmet aujourd’hui les nombreuses pistes menant à un monde plus conscient,... Lire plus »

Arielle Semin. Enracinée en Terre, connectée aux peuples premiers et la tête dans les étoiles, Arielle Jukai est enseignante de Movement Medicine et de la Voie des Rêves. Formée par Susannah et Ya’Acov Darling Khan, fondateurs de la Movement Medicine, elle tisse musique e... Lire plus »

Valérie Pache est une créatrice de mode aimant les défis. C’est par le plus grand des hasards que cette native de Chamonix se retrouve un matin avec un stock de parapentes réformés, sur les bras. Aimant le défi, cette amoureuse de la nature décide de s’attaquer à cett... Lire plus »

Ali Khatar, enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère.
                                     ... Lire plus »

Isaka Rui HuniKui, musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt.

                                                    ... Lire plus »

Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinai... Lire plus »

René Longet est un expert reconnu en développement durable. Ancien Maire de la Ville d’Onex (Suisse), ancien parlementaire fédéral, membre des Sommets de la Terre 1992, 2002 et 2012, il est engagé dans les enjeux agro-alimentaires sociaux, de la jeunesse, de l’énergie e... Lire plus »

Lieu et hébergement

Le lieu de stage : L’Hermitage à la Vallée de Joux

Participations et mode de paiement

Prix : 130.- CHF la journée ou 450.- les 4 jours d’événements. Ce montant ne comprend pas l’hébergement ni les repas.

Le nombre de places est limité. L’inscription est indispensable :

 

Evénement "Université du Vivant 2022" - 27-30 juin 2022
Je m'inscris
27 juin 2022
28 juin 2022
29 juin 2022
30 juin 2022

Abonnez-vous à Newsletter

Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.