Résumé

Avec les présences exceptionnelles de :

  • Ninawa Huni Kui (Cacique du peuple HuniKui en Amazonie)
  • Isaka Rui HuniKui (Musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt)
  • Ali Khatar (Enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère)
  • Olga Letykai Csonka (Chamane venue de Tchoukotka, Extrême Nord-Est de la Russie)
  • Sofia Stril-Rever (Sanskritiste, écrivain et scénariste française, biographe du 14ème dalaï-lama et spécialiste du Tibet)

Ce programme aura lieu avec 16 participants minimum – 40 participants au maximum pendant 6 jours. L’hébergement et le lieu de stage choisi est La Tour d’Oncin à Montagnieu dans l’Ain à 1h20 de Genève. Ce lieu de séminaire humaniste dans l’Ain peut héberger au maximum 16 participants. Au-delà des 16 participants sur le lieu du stage, il est possible de participer avec un hébergement dans le village. Nous vous conseillerons pour d’autres lieux de nuitée à 5 minutes à pied. Vous gérez ensuite de manière autonome votre réservation de vos nuitées.

Le prix de participation est estimé à :

  • 1 300 euros tout compris avec hébergement, collations et repas sur le lieu du stage
  • 1 180 euros sans l’hébergement mais avec l’ensemble des repas et le stage
Une approche globale et immersive pour une rencontre unique entre les sagesses de l’éveil et les sagesses de la terre.

L’intention est de donner la place à chacun de nos invités, pour que, à travers la beauté des résonances, nous nous immergions dans les différentes spiritualités et sagesses. Les échanges et pratiques se dérouleront en extérieur sur des sites sacrés et en intérieur dans la très belle salle de la tour d’Oncin. Le stage sera centré sur l’écoute de nos cœurs, comme levier de la transition et du changement et sur l’éveil à la puissance de la conscience pour la transformation du réel. C’est le message de Sofia Stril-Rever que nous explorerons à travers les différentes cultures, la nature, les lieux sacrés et le vivant que nous rencontrerons ensemble.

Présences exceptionnelles

Sofia Stril-Rever est une enseignante spirituelle, présidente fondatrice de l’association Be the Love. Elle est la biographe française du Dalaï-lama avec qui elle a co-signé 4 livres traduits en une vingtaine de langues et dont elle a adapté l’histoire à l’écran dans... Lire plus »

Le chef Ninawa Huni Kui est un chef héréditaire du peuple autochtone Huni Kui d’Amazonie et le président élu de la Fédération Huni Kui de l’État d’Acre. La Fédération Huni Kui a lancé la campagne éducative « Dernier avertissement » contre l’... Lire plus »

Isaka Rui HuniKui, musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt

Olga Letykai Csonka, est une chamane sibérienne. Elle est originaire de la Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Sibérie est la patrie de deux peuples autochtones : les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie). Olga Letykai Csonka vient d’une famille d’élev... Lire plus »

Ali Khatar, enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère

Ce stage est organisé et coordonné par Barbara Steudler, fondatrice de l’association NiceFuture et de la Fondation pour le Vivant. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les peuples premiers, en les invitant pour différents événements en Europe, dans les médias ... Lire plus »

Horaires

L’accueil est ouvert dès 14h00 jusqu’au soir le 14 juin, puis les sessions se dérouleront chaque jour :

  • de 10h à 13h ;
  • de 14h30 à 18h ;
  • et de 19h30 à 21h, avec des pauses en milieu de matinée et d’après-midi.

Ce programme peut varier selon les activités.

Lieu et hébergement

La Tour d’Oncin est située à Montagnieu dans l’Ain, un village posé sur un crêt des premiers contreforts du BUGEY. Ce dernier massif méridional du Jura recèle des sites naturels d’une grande beauté (GR59, forêts domaniales, pelouses sèches, cascades, etc.). Ce lieu ancestral offre un paysage grand ouvert et inspirant sur la Chartreuse, le Vercors, Belledonne, la plaine du Dauphiné et des couchers de soleil à couper le souffle. Situé à 2 heures de Lausanne, 1h20 de Genève, un co-voiturage sera organisé pour faciliter les transports.
L’hébergement est en pension complète, comprenant la chambre, le diner, la nuit, le petit-déjeuner et le déjeuner (hors boissons).

Les repas d’une grande qualité, composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, sont confectionnés sur place à base de produits bio et locaux ; les spécificités alimentaires sont prises en compte. Toutes les chambres disposent d’internet filaire ou wifi. L’arrivée est prévue le mardi 14 dans l’après-midi et le départ le dimanche 19 dans l’après-midi.

Participations et mode de paiement

En raison du nombre restreint de places sur le lieu de stage, les inscriptions sont considérées et prises en compte uniquement à la réception du paiement du stage, soit avec le versement de la somme de 1’300 euros ou 1’560 CHF. Il est possible de payer un acompte de 50% soit 650 euros ou 780 CHF pour réserver sa place, puis de régler le solde pour le 1er juin 2022 au plus tard.

Inscrivez-vous d’ores et déjà via notre formulaire ci-dessous. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez m’écrire à barbara.steudler@nicefuture.com 

 

Formulaire d’inscription

 

Evénement "Rencontre entre les sagesses de l’éveil et les sagesses de la terre" 14-19 juin 2022
Votre choix
Covoiturage
Covoiturage

Abonnez-vous à Newsletter

Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.