Résumé

Rencontre immersive exceptionnelle du 21 au 25 août à Lignerolle dans le Jura Vaudois (à 30 minutes de Lausanne)

Nous vous invitons à plonger dans une expérience transcendante du 21 au 25 août 2024 et devenir les gardiens de la Terre, aux côtés des Peuples premiers, dans la dimension sacrée du cœur, et à nous rejoindre pour une rencontre exceptionnelle en présence de guides spirituels venus des quatre coins du monde.

   

  • Appolinaire Oussou Lio (Prince du peuple Tolinou au Bénin)
  • Agboni Pascal Adanbadji (Prêtre du Fa au Bénin)
  • Wuanka Inti (guérisseur et détenteur de sagesse ancestrale au Pérou)
  • Ninawa Inu Huni Kuin (Guérisseur et caçique du peuple HuniKuin au Brésil)
  • Mindahi Crescencio Bastida (Représentant du grand conseil de l’Aigle et du Condor et gardien Otomi-Toltèque)
  • Mukani Shanenawá (Leader spirituelle féminine du peuple Shanenawa au Brésil)
  • Mama Maria Kichuá (Femme leader, Pérou)
  • Rachael Arborigena (leader féminine aborigène d’Australie)
  • Gloria Zapara (Leader féminine du peuple Sapara, Equateur)
  • Olga Atsynga Letykai Csonka (Chamane et leader de Tchoukotka, Russie – Inuit)

   

Nous attendons encore la confirmation pour 2-3 autres représentants. Il est également toujours possible que l’un ou l’autre de ces leaders ne puisse pas venir au dernier moment en fonction des urgences de leur actualité (ils sont souvent les portes-paroles et engagés au coeur d’enjeux très importants pour défendre leur territoire de certaines agressions de la société capitaliste) mais nous devrions être une dizaine avec les représentants du Grand Conseil de l’Aigle et du Condor.

   

Des experts européens de différents domaines en lien avec la terre, les plantes, la forêt et des mondes subtiles, tels qu’Isabelle Gabioud (Experte des plantes et fleurs médicinales), Béatrice Milbert (Docteur spécialiste en médecine intégrative, maladie de Lyme et électro-hypersensibilité Présidente et fondatrice de la fondation IRIM), Rebeca Calvano (Médium), Ernst Zürcher (Ingénieur forestier et chercheur, auteur et amoureux des forêts), Monica Zeitline (Artiste et medium), Arielle Semin (Danse médecine et Voie du Rêve), Maja Lanz (Huttes de Sudation et Roue de Médecine) et Valérie Pache (Créatrice d’artisant et vêtement sacré) nous rejoigneront pour des journées d’échanges et de transmission uniques.

   

Ce stage initiatique de 5 jours, accueillant 110 participants, pourra nous offrir une expérience immersive inoubliable. En nous connectant à notre nature profonde, nous allons explorer les 4 éléments à travers un voyage intérieur et en harmonie avec notre planète Terre.

Lieu magique situé à 1100 mètres d’altitude sur les flancs du Suchet dans le Jura Vaudois, La Bessonne nous accueillera dans une maison magnifique, pouvant héberger 110 personnes. Entouré de forêts luxuriantes, de pâturages verdoyants et offrant une vue panoramique sur le plateau suisse et les majestueuses Alpes, ce sanctuaire est le lieu idéal pour cette rencontre sacrée et unique.

Soyez les bienvenus dans cette expérience transformative au cœur de la nature sauvage où nous explorerons ensemble les mystères de notre terre et de notre être.

Si vous décidez de saisir cette opportunité, de vous engager comme Gardiens de la Terre d’Europe, aux côtés des Peuples premiers, vous participerez à co-créer un nouveau monde empreint de sagesse et de connexion profonde.

  

Se reconnecter à notre nature

Reconnectons-nous à notre terre et créons ensemble ce nouveau monde qui nous appelle en ouvrant dans nos cœurs de nouvelles compréhensions. Devenons pour cette Terre d’Europe des Gardiens de la terre avec, nos « frères » et « sœurs » des quatre continents qui sont si précieux pour nous aider à comprendre, ressentir, nous immerger dans cette voie qui redonne une place sacrée et interconnectée à tout ce qui « est » dans les mondes visibles, sensibles et invisibles.

Le fil rouge de ce processus que nous vous proposons d’explorer ensemble :
Cinq jours pour se reconnecter, nous dépouiller du superflu et revenir à notre nature essentielle. Cinq jours aussi pour découvrir, comprendre et explorer comment nous pouvons redonner une place sacrée aux arbres et aux forêts et retrouver un lien ancestrale avec eux, comment nous pouvons prendre soin de nos sources, les soigner et en devenir les gardiens, comment nous pouvons écouter les messages de notre Terre et dans un dialogue profond, l’aider à se régénérer, comment nous pouvons prendre soin de notre feu et développer nos technologies intérieures et comment à travers les liens du cœur, nous pouvons cocréer ensemble et nous engager comme Gardiens de la Terre d’Europe dans la dimension sacrée du cœur en nous tenant au côté des Peuples premiers.

  

Voici les représentants des courants de sagesse de la planète que nous souhaiterions accueillir :

  

Présences exceptionnelles

Appolinaire Oussou Lio (Prince du peuple Tolinou au Bénin)
Appolinaire Oussou Lio est prince DJAKA Atawévi de son peuple Tolinou au Bénin (8 millions de personnes). En tant que géographe naturaliste et président de l’ONG Grabe-Bénin, il consacre sa vie à la conserv... Lire plus »

Agboni Pascal Adanbadji (Prêtre du Fa au Bénin)
Agboni Pascal est un prêtre du Fa qui œuvre avec Appolinaire Oussou Lio.
Le FA est à la fois science et divination, présidant au destin de l’homme. Il est un livre ouvert sur le passé, le présent et l’avenir,... Lire plus »

Wuanka Inti (guérisseur et détenteur de sagesse ancestrale au Pérou)
Gardien de la sagesse quechua
Wanka est une autorité spirituelle du Conseil Inca et un Kuraka de la nation Wanka, dédié au respect des valeurs de son peuple. En tant que Chaski Willaq, il est u... Lire plus »

Ninawa Inu Huni Kuin (Guérisseur et caçique du peuple HuniKuin au Brésil)
Cacique des HuniKuin
Ninawa est un médecin qui fusionne la sagesse traditionnelle et la science moderne. En tant que président de la Fédération des Huni Kuin d’Acre depuis 2016, il ... Lire plus »

Mindahi Crescencio Bastida (Représentant du grand conseil de l’Aigle et du Condor et gardien Otomi-Toltèque)
Organisateur et gardien Otomi-Toltèque
Aîné
Mindahi est né à Tultepec, au Mexique, Mindahi. Il est un officier de cérémonie rituelle du peuple... Lire plus »

Mukani Shanenawá (Leader spirituelle féminine du peuple Shanenawa au Brésil)
Mukani est la chamane d’un nouveau village Shanenawa porté par les femmes. Elles portent l’enseignement de la forêt de manière traditionnelle et défendent les savoirs ancestraux. Mukani ... Lire plus »

Mama Maria Kichuá (Femme leader, Pérou)

Rachael Arborigena (leader féminine aborigène d’Australie)
Rachael Cavangah a toujours été engagée politiquement. Ell est l’une des 80 femmes aborigènes de toute l’australie invitées au Parlement de Canberra pour parler aux politiciens et discuter des probl... Lire plus »

Gloria Zapara (Leader féminine du peuple Sapara, Equateur)
Gloria Ushihua Santi est une activiste, leader et gardienne de la sagesse du peuple Sapara de la forêt amazonienne de l’Équateur.
La nation Sapara de l’Équateur est un peuple autochtone origin... Lire plus »

Olga Atsynga Letykai Csonka (Chamane et leader de Tchoukotka, Russie – Inuit)
Olga Letykai Csonka est une chamane originaire de la Tchoukotka, district autonome de l’extrême nord-est de la Russie. Issue d’une famille d’éleveurs de rennes nomades tchouktches, elle ... Lire plus »

Horaires

L’arrivée a lieu le 21 entre 10h et 11h. Les journées commenceront par une cérémonie suivie de groupe de travail. Chaque soir, nous terminerons par une cérémonie commune.

Ce stage se terminera le 25 août après une dernière cérémonie de partage que nous ferons après le repas de midi.

Vers 16h cette rencontre initiatique prendra fin.

Lieu

Située à 1100 mètres d’altitude sur les majestueux flancs du Suchet dans le Jura Vaudois, au-dessus de Lignerolle nous serons logés dans une magnifique maison pouvant accueillir 110 personnes. Un havre de paix loin du tumulte quotidien, où chaque détail a été pensé pour vous offrir un séjour inoubliable.

Cet endroit magique est l’endroit rêvé pour cette rencontre unique et sacrée. Entouré de forêts luxuriantes, de pâturages verdoyants et offrant une vue à couper le souffle sur le plateau suisse et les majestueuses Alpes, La maison La Bessonne est le lieu parfait entouré de nombreux lieux sacré, relier à l’eau, à l’espace et aux forêts.

Participation et mode de paiement

  • CHF 750.- les 5 jours de stage (y compris l’hébergement mais sans les repas) / CHF 1000.- avec la pension complète
  • Il est possible de s’inscrire par jour pour le prix de CHF 230.- (sans les repas) / CHF 275.- (repas de midi et du soir compris)

Inscription grâce au formulaire ci-dessous :

  

Stage / rencontre exceptionnelle à Lignerolle - 21-25 aout 2024
Je m'inscris
Mercredi 21 août 2024
Jeudi 22 août 2024
Vendredi 23 août 2024
Samedi 24 août 2024
Dimanche 25 août 2024

  

  

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.

* champs obligatoires