Résumé

Lors de cette journée, nous nous consacrerons entièrement à nous reconnecter à l’eau. Nous recevrons et apprendrons ensemble un chant sacré transmis par un peuple amérindien du Nord: les Ojibwé. Ce chant est dédié à l’eau.

Cérémonie sacrée pour l'Esprit de l'eau à Bonatchiesse (VS)

Laure-Isabelle, lors de son dernier voyage en 2019 a reçu l’autorisation et la demande de transmettre ce chant pour l’Esprit de l’eau qui est en souffrance actuellement et qui a besoin de notre aide.

Il est transmis pour soutenir l’Esprit de l’eau aujourd’hui sur notre Terre Mère, chanté par les femmes afin d’aider le travail de purification de l’eau.

Cette cérémonie et cette transmission du chant s’adressent aux personnes prêtes à s’engager comme gardien.nes de l’eau. Par là, entendez prendre un engagement intérieur à chanter ce chant pour l’Esprit de l’eau en conscience et dans l’intention de lui apporter de l’aide. En participant à cette cérémonie, vous vous engagez à prendre cette responsabilité.

Afin de vous transmettre ce chant selon la tradition, elle vous propose une rencontre en 4 étapes :

  • Enseignement du chant sacré
  • Cérémonie avec la pipe pour les futurs gardien.nes de l’eau
  • Chant collectif au bord du point d’eau
  • Partage d’une collation (selon le principe du pique-nique canadien). Le repas partagé fait partie intégrante de la cérémonie.

 

A prendre avec soi

Un paquet de tabac pour pipe (tabac sans alcool) et une fleur (ou des pétales de fleurs). Pour le tabac : Borkum Riff gris. Ceux qui savent préparer du guinik guinik ou du cansasa, peuvent en amener.

Aucun instrument de musique n’est nécessaire.

Les porteurs de pipe peuvent apporter leur pipe.

Présences exceptionnelles

Le chef Ninawa Huni Kui est un chef héréditaire du peuple autochtone Huni Kui d’Amazonie et le président élu de la Fédération Huni Kui de l’État d’Acre. La Fédération Huni Kui a lancé la campagne éducative « Dernier avertissement » contre l’... Lire plus »

Isaka Rui HuniKui, musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt.

                                                    ... Lire plus »

Olga Letykai Csonka, est une chamane sibérienne. Elle est originaire de la Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Sibérie est la patrie de deux peuples autochtones : les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie). Olga Letykai Csonka vient d’une famille d’élev... Lire plus »

Ali Khatar, enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère.
                                     ... Lire plus »

Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinai... Lire plus »

Le Dr. Philippe Bobola est docteur en chimie physique, biologiste, anthropologue et psychanalyste, il est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Scienc... Lire plus »

Laure Isabelle

Adoptée par une famille Ojibwé du Wisconsin (USA) dans les années 90, son père homme-médecine l’a guidée pour découvrir ses dons et lui a transmis certaines connaissances ancestrales au fil des ans.
En 1995, elle a accepté la responsabilité ... Lire plus »

Ce stage est organisé et coordonné par Barbara Steudler, fondatrice de l’association NiceFuture et de la Fondation pour le Vivant. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les peuples premiers, en les invitant pour différents événements en Europe, dans les médias ... Lire plus »

Horaires

Samedi 2 juillet 2022 10h – 17h

Lieu et hébergement

Bonatchiesse, Val de Bagnes (VS)
Voir sur Google Maps.

Participation et mode de paiement

Tous vos dons seront employés à la création d’un puits pour le peuple HuniKui. En effet, au vu de la privatisation de la forêt amazonienne, des industries polluent l’eau des rivières et les Hunikui n’ont plus accès à l’eau potable vitale pour leur communauté. C’est pourquoi, nous vous suggérons une participation de CHF. 100.- comme contribution pour cette journée, mais vous restez libre de déterminer le montant de votre donation.

Engagée pour l’Esprit de l’eau, Laure-Isabelle vient à titre grâcieux et ne perçoit aucune indemnité pour cette cérémonie.

Participer à une cérémonie n’a pas de prix
Transmettre un chant sacré n’a pas de prix
La spiritualité ne s’achète pas

 

Evénement "Cérémonie sacrée de l’eau" - 2 juillet 2022

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.