Résumé
Avec les présences exceptionnelles de :
- Ninawa Huni Kui (Cacique du peuple HuniKui en Amazonie) et son frère cacique de son village, Olga Letykai Csonka (Chamane venue de Tchoukotka, Extrême Nord-Est de la Russie)
- Sofia Stril-Rever, sanskritiste, écrivain et scénariste française, biographe du 14e dalaï-lama et spécialiste du Tibet, si précieuse aujourd’hui (prince du peuple Tolinou au Bénin)
Ce programme aura lieu avec 16 participants minimum – 40 participants au maximum pendant 6 jours. L’hébergement et le lieu de stage choisi est La Tour d’Oncin à Montagnieu dans l’Ain à 1h20 de Genève. Ce lieu de séminaire humaniste dans l’Ain peut héberger au maximum 16 participants. Au-delà des 16 participants sur le lieu du stage, il est possible de participer avec un hébergement dans le village. Nous vous conseillerons pour d’autres lieux de nuitée à 5 minutes à pied. Vous gérez ensuite de manière autonome votre réservation de vos nuitées.
Le prix de participation est estimé à :
- 1 300 euros tout compris avec hébergement, collations et repas sur le lieu du stage ;
- 1 180 euros sans l’hébergements mais avec l’ensemble des repas et le stage.
Une approche globale et immersive pour une rencontre unique entre les sagesses de l’éveil et les sagesses de la terre.
L’intention est de donner la place à chacun de nos invités, pour que, à travers la beauté des résonnances, nous nous immergions dans les différentes spiritualités et sagesses. Les échanges et pratiques se dérouleront en extérieur sur des sites sacrés et en intérieur dans la très belle salle de la tour d’Oncin. Le stage sera centré sur l’écoute de nos cœurs, comme levier de la transition et du changement et sur l’éveil à la puissance de la conscience pour la transformation du réel. C’est le message de Sofia StillRever que nous explorerons à travers les différentes cultures, la nature, les lieux sacrés et le vivant que nous rencontrerons ensemble.
Présences exceptionnelles

Sofia Stril-Rever est une enseignante spirituelle, présidente fondatrice de l’association Be the Love. Elle est la biographe française du Dalaï-lama avec qui elle a co-signé 4 livres traduits en une vingtaine de langues et dont elle a adapté l’histoire à l’écran dans... Lire plus »
Sofia Stril-Rever est une enseignante spirituelle, présidente fondatrice de l’association Be the Love. Elle est la biographe française du Dalaï-lama avec qui elle a co-signé 4 livres traduits en une vingtaine de langues et dont elle a adapté l’histoire à l’écran dans le documentaire Dalaï-lama, une vie après l’autre (Arte). Elle a créé le protocole des médit-actions Be the Love, présentées dans le livre L’urgence d’aimer (Massot Editions, 2020) et intégrant les enseignements du Dalaï-lama, l’écologie profonde et les neurosciences contemplatives, mais aussi l’Agenda 2030 des Nations Unies. Elle propose depuis plusieurs années une quête d’éveil qui a pour vocation de contribuer à notre élévation de conscience vers l’âge d’or d’une humanité de l’amour, réconciliée avec elle-même et avec la totalité de la Vie.
Lire moins «
Le chef Ninawa Huni Kui est un chef héréditaire du peuple autochtone Huni Kui d’Amazonie et le président élu de la Fédération Huni Kui de l’État d’Acre. La Fédération Huni Kui a lancé la campagne éducative « Dernier avertissement » contre l’... Lire plus »
Le chef Ninawa Huni Kui est un chef héréditaire du peuple autochtone Huni Kui d’Amazonie et le président élu de la Fédération Huni Kui de l’État d’Acre. La Fédération Huni Kui a lancé la campagne éducative « Dernier avertissement » contre l’écocide dans la forêt amazonienne et la menace de génocide indigène au Brésil en collaboration avec une équipe de recherche mondiale (étudiants, universitaires et artistes). Le chef Ninawa viendra avec son frère, cacique de son peuple et partageront leur sagesse de la forêt. La culture Huni Kuin est très riche et reliée complètement à la spiritualité, le savoir de la forêt (bains d’herbes, herbes purificatrices et autres plantes), les danses, les chants, les peintures corporelles, l’artisanat (bracelets, colliers, les pièces de coton filés à la main et tressés de manière artisanale, etc.) imprégné des symboles sacrés Huni Kuin, symboles omniscients dans la culture Huni Kuin, formes ondes, lignes, spirales d’une grande richesse et signification, reliés à la « jiboïa » le grand serpent symbolisant la connaissance universelle et cosmique.
Lire moins «
Appolinaire Issou Lio est un prince d’une communauté, le peuple Tolinou principalement Djaka Whaénu Atawé au Bénin. Il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Son père, un chef trad... Lire plus »
Appolinaire Issou Lio est un prince d’une communauté, le peuple Tolinou principalement Djaka Whaénu Atawé au Bénin. Il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Son père, un chef traditionnel, l’a emmené très jeune dans la forêt et initié aux plantes médicinales auxquelles la grande majorité des villageois ont encore recours aujourd’hui pour se soigner. Avec notamment le soutien de la Fondation pour le Vivant, il replante des forêts sacrées.
Parallèlement, Appolinaire anime des dialogues communautaires pour faire revivre les valeurs traditionnelles et les échanges intergénérationnels sur l’agriculture durable, l’agro-écologie, la gouvernance écologique, les semences traditionnelles etc. Au niveau international, Appolinaire s’investit également en tant que vice-président du Réseau Africain pour la biodiversité (ABN). Il nous partagera son savoir, en nous connectant régulièrement à la nature. Le monde végétal, animal et minéral nous parlera à travers les quatre points cardinaux. Selon sa sagesse, nous sentirons que ne sommes pas venus sur la terre, mais sommes plutôt venus de la terre. En faisant partie intégrante de l’univers, nous devons respecter les lois de l’univers.
Lire moins «
Olga Letykai Csonka, est une chamane sibérienne. Elle est originaire de la Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Sibérie est la patrie de deux peuples autochtones : les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie). Olga Letykai Csonka vient d’une famille d’élev... Lire plus »
Olga Letykai Csonka, est une chamane sibérienne. Elle est originaire de la Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Sibérie est la patrie de deux peuples autochtones : les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie). Olga Letykai Csonka vient d’une famille d’éleveurs de rennes nomades tchouktches, elle est également imprégnée de la culture de sa mère Inuit. Ses chants, danses et sa pratique chaotique tchouktches exaltent la nature, en particulier les animaux qui ont une place centrale dans leur approche spirituelle de l’existence.
Lire moins «
Ce stage est organisé et coordonné par Barbara Steudler, fondatrice de l’association NiceFuture et de la Fondation pour le Vivant. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les peuples premiers, en les invitant pour différents événements en Europe, dans les médias ... Lire plus »
Ce stage est organisé et coordonné par Barbara Steudler, fondatrice de l’association NiceFuture et de la Fondation pour le Vivant. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les peuples premiers, en les invitant pour différents événements en Europe, dans les médias ou à rencontrer différentes institutions, publiques et entreprises. Elle considère que leur sagesse connectée à la nature et un savoir très précieux aujourd’hui pour concevoir de manière juste le monde de demain. De même, les rencontres et les projets entre les cultures et les différentes sagesses de la terre sont essentiels selon elle, pour inspirer de nouveaux possibles. Reliée à différents peuples indigènes qui sont devenus ses frères et sœurs de la forêt, elle se rend régulièrement dans les tribus.
Lire moins «Horaires
L’accueil est ouvert dès 14h00 jusqu’au soir le 14 juin, puis les sessions se dérouleront chaque jour :
- de 10h à 13h ;
- de 14h30 à 18h ;
- et de 19h30 à 21h, avec des pauses en milieu de matinée et d’après-midi.
Ce programme peut varier selon les activités.
Lieu
La Tour d’Oncin est située à Montagnieu dans l’Ain, un village posé sur un crêt des premiers contreforts du BUGEY. Ce dernier massif méridional du Jura recèle des sites naturels d’une grande beauté (GR59, forêts domaniales, pelouses sèches, cascades, etc.). Ce lieu ancestral offre un paysage grand ouvert et inspirant sur la Chartreuse, le Vercors, Belledonne, la plaine du Dauphiné et des couchers de soleil à couper le souffle. Situé à 2 heures de Lausanne, 1h.20de Genève, un co-voiturage sera organisé pour faciliter les transports.
L’hébergement est en pension complète, comprenant la chambre, le diner, la nuit, le petit-déjeuner et le déjeuner (hors boissons).
Les repas d’une grande qualité, composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, sont confectionnés sur place à base de produits bio et locaux ; les spécificités alimentaires sont prises en compte. Toutes les chambres disposent d’internet filaire ou wifi. L’arrivée est prévue le mardi 14 dans l’après-midi et le départ le dimanche 19 dans l’après-midi.
Participation et mode de paiement
En raison du nombre restreint de place sur le lieu de stage, les inscriptions sont considérées et prises en comptes uniquement à la réception du paiements du stage soit avec le versement de la somme de 1’300 euros ou 1’560 CHF. Il est possible de payer un acompte de 50% soit 650 euros ou 780.-CHF pour réserver sa place, puis de régler le solde pour le 1er juin au plus tard.
Inscrivez-vous d’ores et déjà via notre formulaire d’inscription. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez m’écrire à barbara.steudler@nicefuture.com
Compte : Postfinance
Iban :CH62 0900 0000 1754 7193 3
SWIFT/BIC.POFICHBEXXX Titulaire : Association NiceFuture, 1000 Lausannne
Abonnez-vous à Newsletter
Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.